PAPG1 / Banque Africaine de Développement : L’argent octroyé au Gouvernement Gabonais servira aussi à l’achat de grosses cylindrées ?

C’est à la suite d’un Avis d’appel d’offres (AAO) précédé par l’Avis Général de Passation des Marchés du projet paru dans le quotidien l’union numéro 12 667 du 07 mars 2018 et dans le Développent Business en ligne du 23 octobre 2018 et sur le portail de la Banque Africaine de Développement que le financement a été rendu effectif récemment.
Ainsi, le Gouvernement Gabonais a obtenu de la Banque Africaine de Développement (BAD) le prêt ci-dessus référencé en vue du financement du Projet d’Appui au Programme Graine Phase 1 (PAPG1) en Août dernier.
Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de véhicules pour la Cellule d’Exécution du Projet, 01 bus de 32 places ; 01 station wagon 4×4, 14 véhicules Pick-up doubles cabines 4×4, 24 motos de 196 cm3 et 27 motos tricycles.
« Les prestations sont constituées en deux lots :
• Lot 1 : 01 bus de 32 places, un (1) véhicule 4×4 station wagon et 14 véhicules 4×4 Pick Up double cabine avec contrat d’entretien et de maintenance ;
• Lot 2 : 24 motos de 196 cm3 et 27 motos tricycles y compris contrat d’entretien, de maintenance. »
Le communiqué indique également que les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter le dossier d’appel d’offres tous les jours ouvrables de 08 heures à 15 heures au Secrétariat de la Cellule d’Exécution du Projet d’Appui au Programme Graine phase 1, situé derrière promo-Gabon (Station piscicole).
Tout en précisant que les candidats intéressés peuvent obtenir un jeu complet du dossier d’Appel d’Offres en formulant une demande écrite qui sera déposée à l’adresse indiquée ci-dessus et moyennant le paiement d’un montant non-remboursable de cent mille francs (100 000 FCFA). Ou dans une monnaie convertible.
Rappelons que la date butoire des offres était le 2 octobre 2020 à 10h.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission, celle-ci devra rester valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.