ONG STRONG COMMUNITY / 4e édition du concours international d’orthographe en français : la plus heureuse des lauréats se nomme OKIMASSOUA Frédérique Marcelle
Tomber de rideaux de la quatrième édition du concours d'orthographe en français dénommé << ÉDUCATION ET EXCELLENCE >> organisé par l'équipe de l’ONG Strong Community, la finale s’est déroulée le samedi 15 avril dernier après son lancement le 5 du même mois, dans l'enceinte de l’église l'American Corner.

L’événement a réuni cette année près de 50 participants comprenant enseignants, parents et élèves en l’occurrence les 15 finalistes dont la gagnante est Okimassoua Frédérique Marcelle de l’école Beret Vert sur la note de 19/20.
Cette dernière s’est prononcée à l’occasion : « Je suis reconnaissante à mes parents de m’avoir soutenu, a mes professeurs de m’avoir motivée et encouragée, et à mon école qui s’est engagée à offrir une éducation de qualité. » A-t-elle déclaré.
Bon à savoir, les critères pour espérer figurer parmi les meilleurs sont, d’avoir de bonnes aptitudes orthographiques, calligraphiques et syntaxiques.

Ce concours datant d’il y a un peu plus de 3 ans est une initiative d’anciens bénéficiaires du programme d’échange YALI. Il vise à mettre en lumière les talents dans l’écriture issus des établissements scolaires du primaire de la place.