Ogooue Lolo – Ogooue Aval / comptes rendus parlementaires : l’honorable Romain Philippe MIKANGA SEMBA parcourt sa circonscription électorale

LITSEGHE, ROUNGASSA et MIBAMBOU ont constitué la 1 ère étape du périple de compte-rendu parlementaire de l’honorable MIKANGA SEMBA en compagnie de son suppléant Stéphane BOUYOUDOU au 4ème siège du département de MULUNDU, une tradition respectée par le représentant des populations de l’Ogooué Aval au palais Léon Mba.
Pendant cette tournée l’honorable MIKANGA SEMBA à présenter les 42 textes examinés à la maison du peuple, cela dans le strict respect des mesures barrières nécessaires à la lutte contre la covid-19. Coutumier à cet exercice Républicain le rendu des travaux de la session parlementaire 2021 était très clair et précis.
Au nombre de 42 textes examinés l’orateur s’est focalisé sur la loi consacrée à la protection sanitaire de la mère et l’enfant, la loi sur la sous-traitance en République gabonaise et la loi sur la réserve stratégique d’or le cas de NDANGUI.
Après la présentation du député les populations de LITSEGHE, ROUNGASSA, et MIBAMBOU ont porté à la connaissance de leur représentant à l’Assemblée nationale les difficultés liées à l’augmentation du coût de transport, la non indemnisation des plantations dévasté par les éléphants et l’absence des médicaments dans les structures sanitaires. L’honorable MIKANGA SEMBA à pris bonne note tout en leur rassurant que le message sera transmis fidèlement au Gouvernement de la République.

Dans la foulée de sa tournée de compte rendu parlementaire l’élu du peuple à fait un don de pagnes et polos au groupe socio culturel BANOMBA.
Demain Mercredi il sillonnera les regroupements des villages MADOUKOU, MAGHOUYA, NZELA et MALENDE. Tant dis que samedi prochain il sera l’hôte des populations de Lolo village et BOUNDJI.
À noter que la CANTONALE de l’aval prévue démarrer cette semaine a été annulée à la dernière minute du fait de la circulaire du ministère de l’Intérieur interdisant les compétitions sportives en cette période de pandémie. 10 équipes étaient censées y prendre part à cette compétition footballistique.
Son agenda prévoit déjà d’autres activités à s’avoir, la rencontre avec les nouveaux bacheliers de l’Ogooué Aval, la rencontre avec les enseignants et les infirmiers et une visite des malades hospitaliser à Paul MOUKAMBI et au centre médical de LASTOURSVILLE puis en sa qualité de Membre du Bureau Politique du PDG l’honorable bouclera son séjour par l’animation des séances fédérales dans ledit canton.