Ogooue lolo / lastoursville : comptes rendus parlementaires, l’honorable Régis IMMONGAULT TATANGANI a sillonné son fief politique

48h ont suffi à l’honorable Régis IMMONGAULT TATANGANI pour rendre fidèlement la substance des travaux parlementaires.
Dans la journée du jeudi 12 août écoulé au canton POUNGUI précisément à BEMBICANI le représentant des populations du 1er siège du département de MULUNDU à l’Assemblée nationale s’est plié au rituel du compte rendu parlementaire afin d’édifier les populations sur les travaux de la session parlementaire 2021, cela dans le strict respect des mesures barrières nécessaires à la lutte contre la covid 19.
C’est l’esplanade de l’école publique de BEMBICANI ou a eu lieu la rencontre de l’étape une de la tournée du compte rendu parlementaire, laquelle ont pris part l’ensemble des habitants des villages du canton POUNGUI.

Devant ses interlocuteurs l’honorable IMMONGAULT TATANGANI a présenté les conclusions des travaux de la dernière session parlementaire. Au nombre de 39 textes examinés au parlement, l’orateur s’est appesanti sur les textes qui ont trait au code civil, au code du travail, la loi des finances rectificatives 2021 et le rapatriement des capitaux.
A la suite de la présentation du député les populations très réceptives ont porté à la connaissance de leur Représentant au palais Léon Mba les difficultés auxquelles ils font face à savoir : l’approvisionnement des médicaments dans les dispensaires, l’absence des logements des enseignants dans les écoles et l’absence des pré primaires, l’ensoleillement de la nationale 1 sur l’axe du canton POUNGUI, le chômage des jeunes et l’hydraulique villageoise.

En 2ème journée, après l’étape de TCHENGA l’honorable Régis IMMONGAULT TATANGANI à déposer ses valises au centre d’animation culturelle de la cité du guerrier WONGO avec pour contenu des chaises, des drapeaux, des séries complètes de ballons, chasubles et bas pour les 16 quartiers de la commune de Lastoursville. Des matériels réceptionnés par les chefs des quartiers.
Très satisfaits, ces derniers ont remercié leur donateur par la voix de leur représentant Romain MADAKA. Puis s’en est suivis l’exposé du compte rendu parlementaire. Comme à POUNGUI l’honorable Régis IMMONGAULT TATANGANI a dans un langage limpide défini les 39 textes examinés à l’hémicycle du palais Léon MBA. À leur tour les populations ont soumis à leur port étendard un chapelet de doléances dont le conflit homme-faune et la situation de NDANGUI où les orpailleurs ne savent plus quoi faire car expulsés de leurs sites artisanaux d’exploitation.
Les jeunes par la voix de Loïck Mambo ont évoqué le problème du chômage et des licenciements abusifs dans les chantiers forestiers de la zone industrielle de MAGHOUYA. L’honorable Régis IMMONGAULT TATANGANI a pris bonne note et à rassurer les populations de la retransmission de leurs messages au Gouvernement de la République. En toute convivialité, rendez-vous a été pris pour juillet prochain.
Notons que le député du 1er siège du département de MULUNDU poursuit son séjour à LASTOURSVILLE avec pour activité la cantonale de POUNGUI sur les travaux champêtres.