Octobre Rose : Les femmes de Mouila, main dans la main contre les cancers féminins

Les femmes de l’ONG ACTION & DÉVELOPPEMENT et celles du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont lancé une campagne de dépistage contre les cancers féminins le jeudi 15 octobre 2020 au centre de maternité infantile (CMI) de Mouila.
C’est avec le soutien de leur président d’honneur, BIENDI MAGANGA MOUSSAVOU, que les femmes de l’ONG ACTION & DÉVELOPPEMENT associées à celles du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de Mouila dans la province de la N’gounié ont lancé une campagne de dépistage contre les cancers féminins, le jeudi 15 octobre 2020, au Centre de Maternité Infantile (CMI). Une initiative louable s’inscrivant dans le cadre du mois d’octobre Rose.
Une phase de dépistage libre a toutes les femmes de Mouila durant ce mois, l’occasion pour chacune d’entre elles de connaître son statut car très vite un Cancer est diagnostiqué, très vite une prise en charge est envisageable.
Par ailleurs une séance sportive de fitness leur est consacrée ce samedi 17 octobre 2020 dès 8 h au lieu-dit, derrière la tribune d’honneur. Les femmes sont attendues nombreuses à ce rendez-vous du bien-être.