Nyanga / Tchibanga : l’association Relais des Justes Centristes apporte son soutien aux veuves Hélène et Martine

Présence remarquable sur le terrain de l’association »Relais des Justes Centristes » (RJC). Sa récente sortie visait à la réhabilitation de deux habitations de veuves à Ibanga et Pola au 1er arrondissement de la commune de Tchibanga dans le cadre de la campagne dénommée : « Nous venons chez vous ».
L’association »Relais des Justes Centristes » (RJC) conduite par son président Karen Kassa Kassa marque clairement son empreinte.
Sans cesse à l’écoute des préoccupations des populations, le RJC multiplie depuis plusieurs mois les actions de bienfaisance en faveur des démunis du 1er arrondissement de la commune de Tchibanga. Dernier fait en date, la réhabilitation de deux habitations vétustes des veuves Hélène et Martine.
Si pour l’une la toiture a été emportée par l’orage l’obligeant à dormir à la belle étoile, l’autre à vue une partie du mur de son domicile s’écrouler du fait de sa longévité accrue.
Ces deux cas n’ont pas laissé de marbre les membres de l’association qui ont répondu immédiatement à l’appel de ces veuves du 3e âge totalement désemparées dans le cadre de la campagne : « Nous venons chez vous ».
Après la réfection des deux habitations le président du RJC Karen Kassa Kassa, par ailleurs candidat malheureux aux dernières législatives s’est réjoui de cette intervention d’urgence au profit des veuves Hélène et Martine.
Malgré son échec électoral en 2018 Karen Kassa Kassa n’a pas arrêter de prêter main forte aux personnes en situation de détresse dans sa circonscription électorale, ce qui augure des lendemains meilleurs pour celui désormais considéré comme le véritable sauveur du 1er arrondissement de Tchibanga.
À noter que l’association RJC a également offert une quinzaine de tôles à huile pour la réfection d’une toiture de cuisine à la compatriote Simbou Eulalie au quartier Ibanga, puis la remise de matériels de pédicure-manucure a une jeune maman établie au quartier Ndabilila.
D’autres actions du genre sont annoncées dans un avenir proche par Karen Kassa Kassa et son association.