Ntoum / Compte-rendu parlementaire : Clap de fin de la tournée Républicaine et citoyenne de l’honorable Julien Nkoghe Bekalé

L’élu du siège unique du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, l’honorable Julien Nkoghe Bekalé a bouclé le week-end dernier sa tournée Républicaine et Citoyenne à la zone dite Dame-Oyem où il a été accueilli non seulement par les populations mais aussi par les autorités administratives et politiques.
C’est à la fédération Meyang située à Dame-Oyem dans le 1er arrondissement de la commune de Ntoum qu’a été reçu le député du siège unique de cette circonscription Politique, Julien Nkoghe Bekalé.
Comme l’ont été les précédentes rencontres au sein des fédérations Gnamoro, Nzeme et Meyang cette dernière tenue à la fédération Meyang de Dame-Oyem a permis à l’honorable Julien Nkoghe Bekalé d’expliquer les fondamentaux de cette tournée initiée le dimanche 22 août écoulé.
« Je viens vers vous ce jour pour que vous puissiez également savoir ce que votre député que je suis fait à l’Assemblée nationale », a laissé entendre l’honorable Julien Nkoghe Bekalé a son auditoire pendant sa prise de parole.
Il s’est agi donc pour l’élu de faire le compte-rendu des travaux de la récente session parlementaire à l’hémicycle du palais Léon Mba, de rappeler la nécessité d’aller se faire vacciner contre la covid-19, l’apport pouvant être le sien en faveur des personnes en situation de vulnérabilité et bien d’autres.
Le député du siège unique qui prône pour l’union sacrée des filles et fils de la localité a souhaité dans son allocution que tous s’approprient la vision du numéro un gabonais afin de bâtir ensemble le pays.
Aussi, il a réitéré son engagement à poursuivre son travail comme par le passé auprès du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Après son intervention et la phase consacrée aux questions réponses, pour être plus explicite il a procédé à la remise du journal du compte-rendu parlementaire dans lequel l’on retrouve les grandes lignes de sa tournée à savoir : le discours du président de la République devant le congrès et le Parlement, la synthèse de la tribune de l’honorable Julien Nkoghe Bekalé, ainsi que la synthèse des activités à l’Assemblée nationale.
À cela s’ajoute la distribution des masques médicalisés pour se protéger contre la covid-19 au-delà du fait que la vaccination soit pour l’instant le seul moyen de nous sortir de cette crise sanitaire.
En tant que représentant du peuple, Julien Nkoghe Bekalé s’est engagé à l’issue de cette dernière rencontre de la tournée Républicaine et citoyenne à transmettre aux décideurs l’ensemble des requêtes reçues tout au long de son périple.