POLITIQUE

Ngounié / Tournée Républicaine : Ali Bongo Ondimba délivre son message à la fois convainquant et rassurant à Mandji, Mbigou et Mimongo

Au 2e jour de son séjour dans la Ngounié, le Président de la République, S.E.M. Ali Bongo Ondimba s'est rendu hier dans différentes localités de la province de la Ngounié dans lesquelles il a eu a partagé avec les populations sa politique sociale mise en œuvre pour favoriser leur bien-être.

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu le samedi 10 juin 2023 à Mandji où il a procédé dans un premier temps à l’inauguration d’un plateau sportif avec toutes les commodités d’usage avant d’échanger avec les populations sur les questions liées à l’amélioration de l’accès aux soins, la route et l’éducation avec les femmes, les jeunes et les notables. Cela en présence des responsables administratifs et responsables politiques de la localité à savoir ; les élus, préfets, chefs des villages, et bien d’autres.

Étape Mandji © D.R.

L’autre destination du président de la République, cette même journée, était la ville de Mbigou dans laquelle il a déclaré s’investir davantage pour assurer le mieux-être des habitants à travers un nouveau contrat social visant à améliorer considérablement le développement de la région en particulier et du pays en général. 

Un message réitéré à Mimongo dans le département de l’Ogoulou où les natifs ayant répondu présents à l’appel lui ont également réservé un accueil des plus chaleureux. 

Étape Mbigou © D.R.

Auparavant, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à clarifier bon nombre de zones d’ombre à la notabilité de Mouila et ses alentours, aux acteurs politiques, ainsi qu’aux membres du gouvernement de la province de la Ngounié. Et comme partout ailleurs, il a recueilli leurs attentes.

Étape Mimongo © D.R.

L’un des messages véhiculés tout au long de son périple est l’accompagnement des gabonais économiquement faibles, désireux s’engager dans une activité génératrice de revenus. Lesquels ont une allocation de 2 Milliards de FCFA.

Aussi, les entrepreneurs souhaitant développer un projet ont une enveloppe de 7 milliards de FCFA. Ils pourront en bénéficier sous forme de micro-crédits à taux « très » préférentiels. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page