Ngounié / Guerre de tranchées : Guy Bertrand Mapangou et Yves Fernand Manfoumbi font table rase du passé
Deux anciens membres du gouvernement de la République sous le règne d’Ali Bongo Ondimba, originaires de la province de la Ngounié décident à nouveau de faire front commun après avoir été écartés des postes décisionnels.

Les deux hommes forts de la Ngounié virés du gouvernement en 2018, l’un pour s’être roulé a même le sol devant des centaines de partisans du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à Ndendé, l’autre pour sanction politique suite à l’affaire du « kévazingogate » après la disparition de 353 conteneurs du bois précieux interdit à la vente, ont posé en photo à l’issue de leur rencontre tenue à Libreville en début de week-end.
Ce tête-à-tête a été l’occasion pour ces derniers d’échanger sur les questions de l’heure concernant les filles et fils de la Ngounié. L’unicité tant recherchée est à nouveau mise à contribution par les deux personnalités pour faire renaître ce qui dans un passé faisait la force de cette province afin de préparer les prochaines batailles électorales dans le but d’appuyer de fort belle manière la vision politique du président de la République Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du PDG le parti politique dans lequel ils sont militants et élus à l’Assemblée nationale.
La preuve que nous pouvons taire nos égaux quand l’honneur, le bon sens, l’intérêt supérieur de la nation nous commande de continuer sur la bonne voie.