SOCIÉTÉ

Naufrage du ferry Esther Miracle / ancien port-mole : derrière le recueillement et les veillées de prières à l’égard des personnes décédées ou disparues se cache un bêcto de Ouf

Alors que le bilan du naufrage du ferry Esther Miracle s’est alourdi au vu des résultats des recherches en Mer le mardi 14 Mars 2023, ayant abouti au repêchage de 15 nouveaux corps retrouvés au fond de l'eau. Nous constatons la malice de certains concitoyens. Ces derniers allant jusqu'à profiter de ce moment douloureux pour se nourrir à leur faim au lieu de recueillement.

Tandis que le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine, Coordonnateur des opérations maritimes, Hubert Bekale Meyong, annonçait lors de sa mise au point quotidienne la découverte et le repêchage de 15 nouveaux corps retrouvés dans l’épave du ferry Esther Miracle gisant à 30 mètres de profondeur au large des côtes gabonaises, certains concitoyens cherchaient plutôt de quoi se mettre sous la dent au port-mole, lieu dit de recueillement des victimes de cet accident à l’estuaire. 

Ce sont donc des dizaines de compatriotes ayant la plupart des difficultés à joindre les deux bouts qui ont pris d’assaut ce lieu où sont distribué assez souvent aux personnes présentes ; le petit-déjeuner, des sandwichs, des petits fours, et même des repas tels ; Tchiep, bouillon de poisson, grillades de poulet, etc. Mis à disposition grâce à la chaîne de solidarité créée à cet effet depuis plus de 5 jours déjà.

Ces « nés avant la honte » profitent du malheur des autres pour manger à leur faim avant de vaquer à leurs occupations. 

D’après nos informations, des mères, pères de familles experts dans l’art du découchage ; des étudiants de l’uob et même de certaines grandes écoles seraient concernés par cette manœuvre que nous condamnons fermement.

« C’est une honte », s’exclame un honnête citoyen rencontré sur le site : « Comment des grandes personnes peuvent se comporter de la sorte, beaucoup partent maintenant de chez elles pour venir manger ici, est-ce que comme ça, c’est bien ? » Dénonce-t-il. Avant de poursuivre : « Il faut voir les bousculades lorsqu’il s’agit de partager un sandwich. Vraiment respectons, nous un moment donné. » A-t-il lancé.

Une enquête faîte par notre rédaction alors que plus d’une dizaine d’ambulances avaient été déployées pour acheminer les 15 corps repêchés vers les maisons de pompes funèbres.

Le bilan fait état désormais de 124 personnes secourues soit un total de 21 décès et 16 personnes encore portées disparues. Mais, les recherches se poursuivent. A précisé le Coordonnateur des opérations maritimes pendant sa communication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page