Naufrage de l’Esther Miracle : 17 autres corps repêchés cette fois aux frontières maritimes du Cameroun, du Nigeria et de la Guinée équatoriale
17 nouveaux corps auraient été repêchés d’hier à aujourd’hui au large des côtes camerounaises, non loin du Nigeria et de la Guinée équatoriale. Si cette information véhiculée dans un premier temps à travers les réseaux sociaux est confirmée dans les heures à venir le bilan s’alourdirait à 39 morts.

Sans relâche, les autorités gabonaises tentent de retrouver les corps des victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu dans la nuit du 8 au 9 mars écoulée.
Pendant que le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong par ailleurs coordonnateur des opérations de recherches annonçait lors de son traditionnel point de presse, le samedi 18 Mars 2023, la découverte d’un nouveau corps dans l’épave du navire baignant en Mer, l’accès des plongeurs à plusieurs compartiments et invitant les familles à identifier les 3 corps repêchés plutôt dans les maisons de pompes funèbres, l’on apprend depuis hier soir de source non officielle, le repêchage par un navire de la marine espagnole et 3 patrouilleurs de la marine camerounaise de 17 corps nouveaux corps au large des côtes camerounaises et qu’ils auraient été transportés à Limbé.
A cet effet, l’ambassadeur du Gabon au Cameroun et bien d’autres personnalités gabonaises ont été dépêchées sur les lieux afin de s’enquérir de l’existence de ces corps après réception de cette information transmise par voix diplomatique et à déterminer si ils sont liés au naufrage de l’Esther Miracle.
Si l’information est confirmée par la partie gabonaise le bilan passerait donc de 22 à 39 morts et 124 rescapés, en espérant trouver d’autres corps des naufragés.
Les heures à venir nous permettront d’en savoir un peu plus sur ce drame qui touche la nation gabonaise toute entière.
