Nationale 2 / Réhabilitation de la circulation : la visibilité d’action du Ministre des travaux publics léon armel BOUNDA
Que ce fut long le feuilleton vécu par les automobilistes sur la nationale 2 ces derniers jours. À l’origine de cette paralysie routière un bulldozer échoué sur le Pont de l’Abanga dans la province du Moyen-Ogooué.

C’est un Ouf de soulagement pour les automobilistes de la nationale 2 restés en stationnement pendant plus de 24 heures suite à l’interruption du trafic routier sur l’axe Bifoun-Ndjolé, mais fort heureusement les choses sont rentrées dans l’ordre et la voie est à nouveau opérationnelle après l’intervention du ministère des Travaux publics.
Un bulldozer tombé d’un porte-char de la société GSP (Gabon service prestation) était à l’origine de cette perturbation au niveau du pont de l’Abanga dans la province du Moyen-Ogooué, il a été dégagé le mercredi 16 février 2022 en présence du ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi pour permettre la reprise normale du trafic sur le tronçon Bifoun-Ndjolé, et ce dans les deux sens.

Le trafic routier sur cet axe a été interrompu dans la mi-journée du mardi 15 février dernier après qu’un camion porte-char transportant a son bord un bulldozer ait forcé le passage sur le pont, celui-ci occasionnant la mise en travers du bulldozer. Une situation ayant fortement entaché le moral des usagers de la route.
Par Ghislain MAKOMBAZA