SOCIÉTÉ

Municipalité Akanda : Le Maire central au contact des commerçantes des marchés

Les commerçantes des marchés de la commune d’Akanda ont eu l’agréable visite surprise vendredi dernier du Maire, Yvon Patrick ROMBOGOUERA, et ses adjoints. Ce tour des marchés visait entre autres, à écouter ces dernières sur les difficultés auxquelles elles font face dans l’exercice de leur activité, à sensibiliser sur les mesures barrières afin de lutter contre la propagation de la covid-19, et les inviter à se faire vacciner. 

Vendredi 18 juin 2021 en matinée, les commerçantes ont tout d’abord été surprises de voir venir vers elles des véhicules aux couleurs de Nestlé lourdement équipés. De façon coordonnée, s’en est suivi le remplacement de parasols, nappes, etc. De la marque Maggi.

Autour de 11 h, faisait leur arrivée sur les lieux le Maire Yvon Patrick ROMBOGOUERA et ses adjoints. À rapporter l’une des responsables des marchés :《 le Maire est venu nous voir ! Il nous a écouté, nous lui avons parlé des maux qui minent l’exercice de notre activité.

Il nous a emmené des cadeaux (paniers tablier et autres…) Il nous a demandé de ne pas relâcher notre vigilance par rapport au covid-19 qui est encore dans nos murs. Il nous a demandé de continuer à respecter les mesures barrières.  Le Maire nous a également exhorté à aller nous faire vacciner, il nous a même montré sa carte de vaccination.
 》Nous a-t-elle relaté tout en sourire. 

Tant dis que pour les commerçantes du marché Delta, le Maire a été on peut plus claire sur la question de la vaccination, et qu’elles n’hésiteront pas un seul instant à le faire dans un avenir proche.

Cette sortie du maire démontre à suffisance la cohésion existante entre la municipalité et les acteurs économiques de la commune d’Akanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page