SOCIÉTÉ

Moyen-Ogooué/Achouka : Il tente de faire un placement d’une fillette de 11 ans pour s’acquérir une bouteille de pastis

Les faits ont lieu à Achouka dans le Moyen-Ogooué (Gabon), le Dimanche 30 août 2020.

Ce jour-là, le dénommé ; Reteno Gaspard, un retraité âgé de 67 ans tente de faire un placement a des jeunes pêcheurs plein aux as, la fille de sa nièce âgée d’à peine 11 ans restée sous sa garde, pour la modique somme de 3 000 FCFA valant une bouteille de pastis à Achouka, un petit village en bordure du fleuve Ogooué, situé non loin de la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.

N’eût été la vigilance du voisinage, la fille de Léonie (la nièce de sieur Reteno Gaspard en déplacement), se serait faite abusée sexuellement telle une vulgaire prostituée.

« Nous avons été surpris de voir le papa là vendre la fille de sa nièce qui n’a que 11 ans comme une prostituée à cause d’une bouteille de pastis qui coûte 2 000 FCFA à Isaac. Nous savons que c’est un ivrogne, mais de là à envoyer un enfant à l’abattoir c’est être complètement à l’ouest. » Nous a confié, Freddy Ovono, l’un des témoins de cette affaire.

Notons qu’au moment où Reteno Gaspard négociait le prix de sa bouteille de pastis, certains de ses voisins avaient déjà pris des dispositions pour chambouler cette affaire sordide. Par la suite, le chef du village va prévenir les autorités compétentes qui vont se rendre le lendemain au domicile du proxénète d’enfant pour interpellation puis audition.

Selon certaines indiscrétions, Reteno Gaspard, aurait avoué lors de son interrogatoire le placement de la fille de sa nièce pour s’acquérir une bouteille entière de pastis qui serait un trésor au village en cette période de saison sèche. 

Le sexagénaire aurait semble-t-il agi sous l’emprise de sa forte dépendance à l’alcool.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page