CULTURE

Monument funéraire : Kacky Disco a enfin son mausolée 5 ans plu tard 

Voilà 5 ans environ que s’en est allé dans l’eau-delà Biyamba Antoine connu sous l’appellation de Kacky Disco, dit Papa du Work et sa célébrissime danse Oriengo. Après plusieurs années de tergiversations sur le financement des travaux du mausolée devant faire office de dernière demeure pour ce dernier l’on découvre la réalisation complète de celui-ci.

Selon notre source, les travaux dudit mausolée érigé non loin de la place de la jeunesse à Lebamba dans la province de la Ngounié ont été exécutés par la Garde Républicaine, son corps d’armée dans lequel il servait au grade d’Adjudant-Chef Major.

Avec la construction de ce mausolée que d’aucuns voudraient voir entretenu régulièrement par la municipalité en tant que patrimoine culturel, touristes et résidents de Lebamba pourront se souvenir de cette icône de la chanson gabonaise partie trop tôt.

Ne dit-on pas qu’un artiste ne meurt jamais, ses œuvres très appréciées est l’illustration parfaite de son immortalité dans les cœurs des mélomanes tant au Gabon et que sous d’autres cieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page