ENVIRONNEMENT

Ministère des Eaux et Forêts / mafia autour des bois abandonnés issus de l’exploitation forestière illégale : un DG entendu dans les locaux de la DGR

Du rififi au ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres. Des soupçons de trafic dans le cadre de l’opération de récupération et de valorisation des bois abandonnés sur le territoire national, pèsent sur certains agents. À cet effet, une enquête est en cours.

C’est le 9 juillet dernier que l’opération de récupération et de valorisation des bois abandonnés sur le territoire national à été lancée, elle vise à remettre sur le marché toutes les productions de bois abandonnées et suspendre les activités liées à l’exploitation sauvage et illégale des ressources forestières, et à régulariser les activités dans ce secteur d’activité.

L’un des gros poissons sur le qui-vive est Ghislain Moussavou Moussavou, Directeur Général des Forêts, interpellé pour être entendu dans les locaux de la Direction Générale des Recherches (DGR) le mercredi 9 décembre dernier, en sa qualité de responsable technique et hiérarchique des services administratifs intervenant dans les activités de la filière foret-bois.

Pour sa part, bien qu’accusé par ses détracteurs de complicité dans les faits actuels, Prof. Lee White, condamne fermement tout acte lié à l’exploitation illégale du bois, et recommande vivement les agents du département ministériel concerné à se mettre au service des enquêteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :