SOCIÉTÉ

Ministère des affaires étrangères : Pacôme Moubelet Boubeya gèle la Prime de Service Diplomatique aux agents ?

Plus rien ne va pour les agents du Ministère des affaires étrangères depuis le départ d’Alain Claude Bilie-By-Nze à la tête de ce département ministériel. Pacôme Moubelet Boubeya le remplacent serait derrière le non-paiement de la Prime de Service Diplomatique. 

Des dizaines d’agents du ministère des affaires étrangères pleurent la Prime de Service Diplômatique (PSD) versée régulièrement autrefois, mais qui bien avant son évaporation avait déjà connu une baisse significative de 10 %. Apprend-on. Selon notre source, les raisons de cette suppression de ladite prime par le nouvel homme fort de ce ministère n’ont jamais été dévoilées.

Bien que déplorant le côté bavard de l’homme, Alain Claude Bilie-By-Nze garde la côte auprès de ses anciens collaborateurs aujourd’hui privés de ce pactole ô combien salvateur.

Le personnel s’interroge sur la destination qu’aurait prise cette PSD. Pourtant un droit acquis disent ils, obtenu au prix de plusieurs incartades avec les forces de l’ordre il y a bientôt 30 ans.

Selon la même source, si aucune piste de solution n’est trouvée par le ministre Pacôme Moubelet Boubeya dans les jours avenirs, les agents n’auront d’autre choix que de ‘’fermer le portail » (Djoud Voice).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page