SPORT

Mercato : L’Association Sportive de Saint-Etienne réclame 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour cédé Denis Bouanga

Les dirigeants du club de D1 français l’AS – Saint-Etienne dans lequel évolue l’international Gabonais Denis Bouanga ont récemment informé la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille que leur attaquant ne partirait pas pour une bouchée de pain. Pour l’avoir le club phocéen devra débourser la somme de 20 millions d’euros.

Serait-ce la fin de l’aventure du Gabonais Denis Bouanga à l’AS – Saint-Étienne, le club dans lequel il a inscrit en deux saisons 19 buts et 8 passes décisives en 72 matches ? C’est du moins l’impression qui se dégage après avoir lutté aux côtés de ses coéquipiers pour maintenir le club dans l’élite du football français durant l’exercice 2020-2021, a priori le Gabonais et son entourage estiment qu’il est grand temps de plier bagages.

Selon nos sources le joueur serait sur le point de départ après que l’Olympique de Marseille se soit manifesté à s’attacher ses services, mais pour l’avoir il faudra mettre sur la table des Vert le club où il est sous contrat jusqu’en 2023 la somme de 20 millions d’euros. Pour l’heure le club Marseillais n’a pas donné de réponse à cette offre qui paraît selon certains analystes du ballon rond trop élevé pour un joueur de sa catégorie.

Cette décision de surenchère à l’AS – Saint-Etienne survient a la suite des transactions d’anciens joueurs qui n’ont pas profiter au club, à l’exemple d’Aubameyang vendu en 2013 au Borussia Dortmund en Allemagne entre 13 et 15 millions d’euros alors qu’il en valait bien plus.

À propos, le technicien stéphanois Claude Puel précise qu’il n’est pas impossible que de gros départs du club se fassent d’ici la fin du marché. « Si une opportunité de vente respecte la valeur du joueur et ce qu’on en pense, on est obligé d’y faire cas. Je préférerais garder tous mes joueurs, capitaliser dessus, mais il faut vivre », a-t-il mentionné.

Ce qui sous-entend que si les négociations vont bon train l’international Gabonais sera dans les jours avenir sous les commandes de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli à Marseille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page