Mercato / Internationaux gabonais : Denis Bouanga pourrait choisir entre Lille et Borussia Mönchengladbach
La page AS Saint-Etienne semble définitivement tourner pour l’attaquant international gabonais Denis Bouanga a priori décidé à aller voir ailleurs après deux saisons passées en son sein.

L’attaquant gabonais serait l’un des joueurs les plus convoités des clubs relégués des cinq grands championnats européens. Bien que du côté des Verts aucune vente n’a été enregistrée pour le moment, l’on apprend d’une voix autorisée que le club voudrait absolument dégraisser son effectif ne l’ayant pas permis de se maintenir en Ligue 1 la saison écoulée, ce dans le but de réduire considérablement sa masse salariale mais aussi pour renflouer ses liquidités. Et Denis Bouanga fait partie de la shortlist des joueurs du club pouvant rapporter des sous.
Parmi les clubs intéressés par son profil il y a le LOSC (Lille) qui en ferait l’une de ses priorités, à cela s’ajoute les clubs de Nantes, Besiktas, Fenerbahçe suivi du Borussia Mönchengladbach. Le dernier cité où le joueur voudrait bien poser ses valises.
L’ancien Nîmois dont le contrat avec l’ASSE expire en juin 2023 voudrait retrouver en Allemagne d’autres anciens de Ligue 1 tels : Marcus Thuram, Alassane Pléa, Ramy Bensebaini, Manu Koné et bien d’autres.
Les discussions sur les modalités d’un transfert sont en cours entre les différentes parties. Pour ses fans, une certitude, le Gabonais ne portera plus le maillot de l’AS Saint-Étienne pendant la saison sportive 2022-2023.