SPORT

Mercato hivernal / dossier Aubameyang : malgré vents et marées l’ancien capitaine des Gunners parvient à signer au FC Barcelone

Le Barça peut enfin officialiser la signature de l'attaquant Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans). L’ex capitaine a été libéré de son contrat par Arsenal, c’était la condition sinequanone pour que le club catalan boucle l'opération au lendemain de la clôture du mercato.

Oui, cette fois-ci le Barça ne s’est pas fait avoir. Alors que la signature de Pierre-Emerick Aubameyang était attendue par des millions de supporters Blaugrana à travers le monde et particulièrement au Gabon, après exécution de celle-ci le club s’est fait le luxe de ne point l’officialisée lundi soir avant la clôture du mercato hivernal. Mais fort heureusement tout a été fait de façon collégiale et dans les temps, la nouvelle tombait des médias espagnols tels ; Sport, Mundo Deportivo et autres, Pierre-Emerick Aubameyang devenait un joueur du FC Barcelone.

À priori, le club Londonien aurait accepté de libérer l’attaquant international gabonais (32 ans) après requête, ce dernier n’avait donc pas besoin de signer avant minuit au Barça. Mais la signature a tout de même eu lieu tard dans la nuit, si l’on s’en tient aux images dispatcher à travers les réseaux sociaux. Pierre-Emerick Aubameyang rejoint donc le Barça pour une durée de six mois plus une année optionnelle.

Le président du club Catalan Joan Laporta n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de ce transfert négocié des heures durant dans les bureaux de la direction du Barça : « Les documents nécessaires pour conclure le deal sont arrivés à une minute de la fin du mercato. Si tout va bien, nous pourrons présenter Aubameyang d’ici la fin de cette semaine. » Il en est de même pour l’ancien joueur des verts sorti le sourire aux lèvres et levant son pouce comme pour indiquer que tout avait été fait dans les règles de l’art.

Devant toucher presque 30M€ de salaire avec Arsenal jusqu’en en juin 2023, il ne gagnera que 6M€ bruts sur 18 mois avec le Barça.

Quoique n’étant pas encore officiellement annoncé, il s’est entraîné ce matin avec ses coéquipiers sous les ordres de son nouveau coach Xavi.

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang devient le 3e joueur gabonais de l’histoire à rejoindre le championnat Espagnol (Liga), après Henry Antchouet (Alaves) 2005 et Levy Madinda (Celta Vigo) 2010.

À noter, Arsenal vient de signer les papiers de la résiliation du contrat d’Aubameyang. Le transfert peut maintenant être officialisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page