SPORT

Mercato / football : le jeune prodige floriss DJAVÉ, frappe à la porte de l’équipe des Panthères du Gabon

Milieu offensif Gabonais âgé de 18 ans, le talentueux floriss Djavé s'est engagé le Samedi 19 février 2022 avec le club de première division CHYPRE l'Aris limassol.

L’ annonce a été faite par le club à travers les réseaux sociaux bien que n’ayant pas précisé la durée du contrat.

Ce jeune prodige est une valeur sûre du secteur offensif des panthères du Gabon. Floriss Djavé est guidé par son père Florian schérif MPENDAGA et son grand-père Gabriel TCHANGO qui l’apportent l’amour nécessaire pour sa progression.

Ayant évolué à l’AS Bouenguidi Sport de koulamoutou, formation sportive avec laquelle il a connu la ligue des Champions de la CAF. Djavé floriss a ensuite tenté sa chance au Djoliba AC de Bamako sous les ordres de l’ex entraineur Gabonais Saturnin IBELA.

Aujourd’hui, il retrouve enfin un point de chute pour bien reprendre la compétition et poursuivre sur sa lancée.

À l’Aris limassolfloriss Djavé rejoint deux de ses compatriotes Shavy Babicka, mais surtout l’international Alex Moucketou Moussounda qui disputait en janvier dernier la can total Energies Cameroun 2021 avec l’équipe Nationale du Gabon.

Cela devrait donc faciliter son intégration dans ce club qui occupe actuellement la 5e place au classement du championnat et encore susceptible de se qualifier aux play-offs.

Par Ghislain  MAKOMBAZA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page