SOCIÉTÉ

Mars / Arbre de Noël : des cadeaux offerts aux enfants issus des familles économiquement faibles

Le Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) conduit par son président Lionel Mounguengui a offert hier des cadeaux aux enfants issus des familles économiquement faibles du quartier Alibandeng dans le 1er arrondissement de Libreville. Un moment mémorable pour ces enfants en cette fête de Noël.  

Afin d’être en adéquation avec la politique de partage prônée par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, l’association Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) conduit par son président Lionel Mounguengui a offert le Jeudi 24 décembre 2020 au cours d’un arbre de Noël plusieurs cadeaux aux enfants issus des familles économiquement faibles du quartier Alibandeng dans le 1er arrondissement de Libreville. 

Les acteurs du MARS ont été accueillis à leur arrivée par dame Angèle, communément appelée Maman Angèle, la porte-parole des parents des heureux bénéficiaires : « Cela fait plus de quarante ans que nous vivons dans ce quartier, jamais nos enfants n’ont bénéficié d’un tel geste, pour cela nous vous disons merci à vous les membres du Mars ainsi qu’au Président de la République Ali Bongo Ondimba d’avoir fait en sorte que vous pensiez également à nous. » A-t-elle déclaré.

Maman Angèle la porte-parole des parents des heureux bénéficiaires © D.R.

Le MARS partant de son président s’est réjoui de poser cette action en faveur des enfants, pour la plupart très heureux de cette approche républicaine. 

« J’ai eu l’occasion d’accomplir mon devoir de citoyen engagé et de soutien de SEM le Président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, en communiant avec les enfants d’Alibandeng dans le premier arrondissement de Libreville. » À déclaré Lionel Mounguengui, avant de poursuivre ;
« Après avoir vu tous ces enfants heureux de recevoir leurs cadeaux, j’arrive au terme de cette journée avec le sentiment du devoir accompli, car pour moi, le sourire d’un enfant est la plus satisfaisante des récompenses
. » A-t-il indiqué.

Cet arbre de Noël a été organisé simultanément dans trois provinces du pays à savoir ; l’Ogooué Maritime, la Nyanga et l’Estuaire.

En rappel, le MARS est une association œuvrant pour la promotion des valeurs concourant au renforcement du vivre-ensemble au Gabon, soutenant la politique du Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :