POLITIQUE

Mandji Ndolou / Trophée Ndolou 17 août : L’Étoile d’Or est l’équipe championne de la première édition

Fin du tournoi de foot dénommé Trophée Ndolou 17 Août, le mardi 17 août 2021, au stade Vincent De Paul Nyonda à Mandji-Ndolou dans la province de la Ngounié, lequel a été remporté par Étoile d’Or aux tirs au but devant Huit créateurs. Une initiative de l’association Mughetu Ghileme.

Les filles et fils de la contrée ont été réunis pour commémorer l’indépendance du Gabon lors du tournoi de football dénommé Ndolou 17 août organisé du 14 au 17 août 2021 au stade Vincent De Paul Nyonda, c’était en présence de la marraine, la vénérable Maryse Mariam MATSANGA MAYILA épouse ISSELMOU par ailleurs cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Cette première édition a vu la participation d’un nombre restreint d’équipes soumises aux conditions des mesures barrières contre la covid-19. Il s’agit de, l’Association Kadiamé, Football Club Doubanga Dourembou, les huit créateurs, les commerçants, Étoile d’Or, etc.

Une vue des trophées et médailles remportés © D.R

De la première à la dernière rencontre les équipes engagées se sont données au maximum pour figurer parmi le trio final. Les joueurs des équipes finalistes que sont, Étoile d’Or et les Huit créateurs ont emballé les spectateurs présents à chacune de leurs actions avec le cuir. 

Menant de bout en bout la rencontre, l’Étoile D’or de Ndolou a d’ailleurs très vite pris le dessus grâce à son milieu de terrain virevoltant MOUNDOUGA en inscrivant 1 but, avant de voir son challenger des Huit créateurs revenir au score à la 85e minute de jeu. L’épreuve fatidique de tirs au but a départagé les deux équipes, et à cet exercice la meilleure des deux formations a été l’Etoile D’or qui l’a emporté 3 tirs contre 0 pour Huit créateurs. 

À l’issue de la rencontre le capitaine de l’Étoile D’or a souligné la difficulté de se remettre en jambe après une longue période d’inactivité footballistique dans la commune : « Ça fait longtemps qu’on a eu une compétition dans la commune. Pour gagner cette finale on a été combatif, on a donné le meilleur de nous. »

« C’était pour moi l’occasion d’offrir à la jeunesse de mon département cette compétition fédératrice. Voir la sérénité entre les gens et cette joie de vivre un 17 août ensemble », a indiqué pour sa part la marraine, la vénérable Maryse Mariam MATSANGA MAYILA épouse ISSELMOU.

La marraine du tournoi, la vénérable Maryse Mariam MATSANGA MAYILA épouse ISSELMOU procédant à la remise du trophée de champion au capitaine de l’Étoile D’or © D.R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page