Mairie de Libreville : pourquoi Christine Mba Ndutume épouse MIHINDOU bloque la mise en œuvre des décisions prises pendant les travaux de la commission Ad Hoc ?
Près de deux semaines ont suffi pour aborder l'ensemble des points retenus lors des travaux de la commission Ad Hoc à la Mairie de Libreville, et il en ressort que les différentes parties ont su tirer leur épingle du jeu.

Les désaccords entre les différentes représentations ont duré le temps d’une éclipse. A priori, les points de discorde ont été tous actés lors des travaux de la commission Ad Hoc tenue du 18 au 27 avril 2023.
Il s’agit entre autres, de l’arrimage à la nouvelle grille indiciaire d’ici octobre 2023, le départ des fonctionnaires et autres externes contractuels, la promotion des agents municipaux à des postes de responsabilités, les retraits de l’arrêté instituant des primes d’encadrement de certains responsables municipaux.
Sauf que depuis lors les agents municipaux et les centrales syndicales s’interrogent pourquoi, le rapport final sanctionnant les travaux n’a toujours pas été contresigné par l’ensemble des parties prenantes ? Que cache donc ce silence de l’administration municipale dirigée par Christine Mba Ndutume épouse Mihindou et son Secrétaire Général Monsieur Hans Fabrice Dikarado ?
Précisons que c’est cette semaine qu’aurait dû être paraphé ce rapport final avant que l’édile de Libreville ne prenne les arrêtés actant sa mise en application.
À l’hôtel de ville l’on souhaite voir Christine Mba Ndutume épouse MIHINDOU faire preuve de bon sens en respectant les engagements pris durant ces travaux afin de préserver le calme observer ces derniers jours, et tant souhaité par les plus hautes autorités de la République en tête desquelles le président de la République, Chef de l’état, Ali Bongo Ondimba.