Mairie de Libreville : Les Pdgistes désignent Marie Christine Ntoutoume Mba pour succéder à Eugène Mba

Plusieurs noms sont cités pour occuper la tête de l’hôtel de ville de Libreville, ce pendant l’un d’entre eux est prononcé avec insistance depuis 24 h, il s’agit de Marie-Christine Ntoutoume Mba qui selon toute vraisemblance serait en bonne voie pour être le prochain maire.
Plusieurs noms circulent depuis quelques jours pour remplacer le maire démissionnaire Eugène Mba. En effet, après réflexion des membres du secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais il en ressort que celui choisi est Marie-Christine Ntoutoume Mba pour occuper le siège tant convoité.
Il se pourrait donc qu’à l’issue des travaux du Conseil municipal de Libreville prévu ce mercredi 14 juillet 2021 la personnalité désignée par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) devienne la deuxième femme Présidente du Conseil municipal de Libreville après Rose Christiane Ossouka Raponda, la cheffe du gouvernement.
Pour rappel, après sa démission avec fracas Eugène Mba avait été maintenu à son poste pour une durée d’un mois afin d’assurer l’intérim : « En date du 26 mai 2021, le maire de la commune de Libreville m’a notifié sa décision de démissionner de la présidence du Conseil municipal de la dite commune, dont j’ai accusé réception, en application des dispositions de l’article 95 de la loi organique n°001/2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation », peut on lire de la notification du gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba.