Mairie de Libreville : La possibilité de candidature de Calixte Désiré Nsie Edang n’est plus envisageable

À quelques jours de l’élection du futur maire de la commune de Libreville, Calixte Désiré Nsie Edang se voit mis à l’écart pour défaut de candidature. Son dossier serait à l’heure actuelle l’un des plus controversés.
Parmi les prétendants au fauteuil de Maire de la commune de Libreville, l’on note Calixte Désiré Nsie Edang. Malgré ses soutiens enfouis tapis dans l’ombre ce dernier serait depuis peu en mauvaise posture pour prétendre briguer la place qu’occupe encore Eugène Mba.
Les raisons de sa non-participation à cette échéance ; son manque d’expérience dans la gestion des collectivités locales, son appartenance politique au 3e arrondissement de la commune de Libreville au même titre que l’actuel Premier ministre, ex prisonnier pour des faits de malversations financières au ministère des étrangères, et même qu’il aurait l’appui du premier adjoint au maire de Libreville.
Ainsi, la course pour l’accession au fauteuil de maire de Libreville pourrait se jouer sans lui étant donné que d’autres arrondissements doivent également faire prévaloir leur représentativité pour l’équité.
Mieux, Calixte Désiré Nsie Edang jouit d’un mandat de quatre (4) longues années à la Commission Nationale de l’Enrichissement Illicite (CNLCEI) où il est membre… Pour ces raisons à n’en plus finir ce dernier se voit donc mis de côté pour prendre les commandes du Conseil municipal. Pour espérer une issue favorable à cette élection Calixte Désiré Nsie Edang, Eugene Mba ferait mieux de se pencher sur la conservation de son mandat au 2e arrondissement avec son challenger par excellence, Jean-Baptiste Obam Emane, maire du 1er arrondissement de Libreville plutôt qu’à faire le pitre.
Conscient de l’exclusion de sa candidature ce dernier aurait aux dernières nouvelles sollicité l’intervention du Directeur de cabinet du Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), quoique l’on s’interroge s’il bénéficie réellement d’un quelconque soutien de ce rang. Selon les indiscrétions l’élection à la mairie de Libreville serait une affaire de carnets d’adresses.