POLITIQUE

Lutte contre la covid-19 : Et si le gouvernement durcissait les mesures restrictives pour éviter une troisième vague ?

Les populations Gabonaises pourraient prochainement faire l’objet d’un durcissement des mesures restrictives du gouvernement pour empêcher une troisième vague de la covid-19.

En effet, les populations Gabonaises pourraient prochainement faire l’objet d’un durcissement des mesures restrictives pour prévenir une troisième vague de la pandémie. 

Malgré l’existence du virus dans l’ensemble du pays la situation semble sous contrôle si l’on tient aux données du Comité de Plan de Veille et de Riposte contre l’épidémie de coronavirus (copil), à la date du 9 août 2021, indiquant avoir enregistré 25 nouveaux cas positifs sur 7 218 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3%, 11 personnes hospitalisées dont 6 en réanimation pour détresse respiratoire, 31 nouvelles guérisons et 0 nouveau décès. 

Pour éviter de nouveaux cas de contaminations la vaccination est vivement recommandée. 

À l’heure actuelle à peine 60 000 personnes environ ont reçu leurs doses. Insignifiant selon le Gouvernement de la République qui rappelons-le, annonçait le 29 mai dernier à la suite des échauffourées du mouvement des casseroles qu’il comptait alléger progressivement les mesures restrictives si la population acceptait de se faire vacciner. Au regard du faible taux de participants à la vaccination l’on s’interroge si nous reviendrons un jour à la vie normale sachant la troisième vague a nos portes et très menaçante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d