POLITIQUE

Libre propos / Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI : « J’appelle à un large rassemblement dénommé *majorité présidentielle arc-en-ciel* autour du DCP, Ali Bongo Ondimba. »

A quinze (15) mois de la prochaine élection présidentielle, la majorité républicaine et sociale pour l'émergence doit impérativement se bonifier, se mettre en ordre de bataille et clairement afficher sa volonté de remporter haut la main cette élection présidentielle à venir.

Comme l’a indiqué le DCP Ali Bongo Ondimba à ses militantes et militants lors de la célébration du 54eme anniversaire du PDG au jardin botanique, je cite: « Je serais là avec vous et pour vous. La seule issue possible est la victoire franche, nette et indiscutable. » Fin de citation.

La nouvelle « majorité présidentielle arc-en-ciel », que j’appelle de tous mes vœux, doit tirer les leçons des élections présidentielles de 2009 et 2016 pour offrir à notre camp politique les possibilités d’un succès éclatant et retentissant.

L’appel à la candidature lancé par la base du PDG doit être renforcée par un appel à un large rassemblement autour du candidat de la « majorité présidentielle arc-en-ciel », majorité comprenant les différents secteurs socio-professionnels qui composent notre corpus électoral, pour faire le plein des voix, même dans les zones hostiles au PDG et/ou à la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, afin d’assurer à Ali Bongo Ondimba une large victoire lors de ce scrutin majeur.

Les élections de 2023 constituent un tournant décisif pour notre pays, chaque camp affûte ses armes afin d’être prêt le moment venu.
Ce que nous observons depuis un certain temps sur le terrain politique révèle au grand jour la détermination de chaque camp à prendre le dessus sur l’autre.
Il ne fait l’ombre d’aucun doute, toute la classe politique a tiré les leçons de 2016, et d’ailleurs le PDG, locomotive de la majorité présidentielle pour l’émergence qui vient de renouveller son directoire a lancé dès 2017, un vaste chantier de Régénération et de Revitalisation dont les premiers résultats obtenus en 2018 se passent de tout commentaire.

Cet important lifting permet au PDG d’adapter sa stratégie à l’évolution de la société gabonaise de plus en plus jeune et féminine.

Cette volonté du DCP, que s’apprête à traduire dans les faits le secrétariat exécutif du PDG, vise à répondre avec plus d’audace et d’efficacité aux multiples attentes de la population gabonaise.

L’appel à la candidature de mon point de vu doit être renforcé par un appel à un large rassemblement inclusif des gabonaises et des gabonais qui partagent l’amour du pays, sa construction tout azimut et l’unité de ses enfants autour du candidat du PDG, chef de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Ali Bongo Ondimba.

Dr. Stéphane Germain Iloko Boussengui, Ancien candidat à la candidature en 2009, Ancien conseiller du DCP, auprès du SG, porte parole du PDG.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page