POLITIQUE

Libre propos / Quentin Demongaryas : « Dans les jours à venir nous ferons une sortie officielle en guise de soutien à notre commandant en Chef »

La volonté du président de la République, Chef de l’État, Son excellence, Ali Bongo Ondimba, d'organiser des élections apaisées au Gabon nous a été réitérée lors de la grande rencontre du 12 Mars en différée du PDG, le 2 avril 2023 au palais des sports à Libreville. Ce rappel intervient peu de temps après la concertation politique.

Peuple Gabonais, le président de la République en appelle à une prise de conscience collective nationale pour traverser l’année 2023, face aux élections générales qui auront lieu bientôt dans notre pays le Gabon, tout en rappelant que les élections ; présidentielle, législative et locale seront à un tour et qu’il nous faudrait une bonne concentration pour ratisser large et ne vivre aucune contestation. Dans ce même élan, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en appelle à la responsabilité des partis politiques et de la société civile à preserver notre intérêt commun qu’est le Gabon, parce que n’ayant pas de pays de rechange ou en refaisant l’histoire de 1968 à 2016.

Puis, le président de la République est revenu sur son épreuve sanitaire vécue en 2018 à Ryad.

En effet, il a été explicite sur cette difficile étape de sa vie. Et en a profité également pour remercier le peuple Gabonais sur son soutien inconditionnel manifesté dès son arrivée à l’aéroport international Léon MBA de Libreville. Un moment inoubliable, a-t-il réaffirmé. Ses remerciements vont particulièrement à l’endroit des femmes en tête desquelles la première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, pour avoir toujours été à ses côtés.

Dans les jours à venir, nous ferons une sortie officielle en guise de soutien à notre commandant en Chef et pour lancer un appel à la mobilisation derrière le PDG ainsi qu’à la majorité Républicaine et social pour l’émergence.

Quentin Demongaryas, jeune leader politique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page