Les redoutables Panthères du Gabon affronteront en amical les modestes écureuils du Bénin

Patrice Neveu, le sélectionneur national du Gabon a dévoilé récemment par visioconférence la liste des footballeurs convoqués pour le stage de 8 jours devant débouché par un match amical face aux écureuils du Bénin le 11 octobre prochain.
En effet, c’est depuis sa résidence de La Rochelle en France que le sélectionneur des panthères du Gabon a dévoilé, le vendredi 25 septembre 2020, la liste des 23 joueurs devant affronter en match amical le 11 octobre prochain à Lisbonne au Portugal, les Écureuils du Bénin.
Un stage de renforcement des automatismes en vue de la double confrontation Gabon – Gambie, les 13 et 17 novembre de l’année en cours pour le compte des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022.
Ainsi, l’on note dans cette liste l’arrivée de nouveaux joueurs mais aussi la présence d’anciens bien que certains n’aient jamais convaincus.
Les joueurs de retour dont les performances sont depuis lors mitigées à savoir ; Yohan Wachter (ST Malo), Lévy Madinda (Giresunspor), Assoume Akue (Bourges), Gilchrist Nguema (Akhi Nazareth), Serge Ngouali (Hammarby IF).
Les nouveaux venus sont ; le gardien de Cholet, Junior Nouby Fotso, le milieu de terrain de Maritzburg United, Bongo Mbourou, et l’attaquant Fahd Ndzengue (Tabor Sezana).
Les attaquants sont connus pour la plupart ; Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Kevin Mayi, Ameka Louis Autchanga et Mario Lemina.
Le secteur médian est composé de ; André Biyogho Poko, Guelor Kanga, Levy Madinda, Didier Ibrahim Ndong…
Dans le secteur défensif, malgré l’absence remarquable d’Aron Appindangoye, il sera tout de même assurer par ; Loyd Palun, Johan Obiang, Sidney Obissa et le doyen Ecuele Manga.
