Nominations : Les promus à la Sogara et Gab’oil entrent en fonction

Installations d’Edson MVOU TSINGA, Directeur Général de la SOGARA, d’Hervé Bertrand NNANG ENGUE, Directeur général adjoint de Gabon Oil Company puis d’Emmanuel GEGE ADETELOBE, Directeur Général de Gab’Oil, par le secrétaire général du ministère du pétrole, Gaz et mines, Nestor Andome Ayi, en remplacement du ministre Vincent de Paul Massassa empêché, dans la journée du 06 avril 2021. Ces cadres de la République gabonaise ont été nommés lors du Conseil des ministres du 23 mars écoulé.
Ce fut un moment mémorable pour les promus ayant conscience de faire bien mieux que leurs prédécesseurs. S’exprimant a propos, le nouveau directeur général de la société gabonaise de raffinerie compte s’investir au mieux pour sauver la société balbutiante qu’il hérite : « Cette volonté des plus hautes autorités à voir bouger les nous donne à nous personnel de la Sogara une véritable lueur d’espoir mais aussi et surtout une grande responsabilité. Nous n’avons d’autres options que de réussir cette mission » a confié le directeur général de la SOGARA à la presse.
Quant au Directeur général de Gab’Oil, il a dévoilé ses ambitions pour l’émancipation de l’entreprise sous sa responsabilité : « Nous sommes une société en plein développement nous avons prévu être plus visible à Libreville en construisant deux nouvelles stations au nord et au sud et d’ici la fin de l’année nous allons attaquer la station de Port-Gentil, et on va aussi développer notre propre gamme de lubrifiant ».