POLITIQUE

Les promoteurs des jeux de divertissement, d’argent et de hasard sous la menace d’une loi en étude au parlement

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, auditionné par la Commission des lois et des affaires administratives du Sénat mercredi dernier. Une rencontre faisant suite a sa requête adresser aux vénérables sénateurs pour la ratification de l’ordonnance du 14 août 2020, portant réglementation des jeux de divertissement, d’argent et de hasard dans notre pays.

C’est en véritable soldat du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba que s’est rendu le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha au palais du Sénat Georges Rawiri, le mercredi 7 Octobre 2020, afin de soumettre le projet de texte devant permettre d’encadrer l’offre, la consommation et l’exploitation des jeux de divertissement, d’argent et hasard en République Gabonaise. 

Ledit projet de texte vise notamment à « prévenir le jeu excessif ou pathologique et protéger les mineurs ; assurer l’intégrité, la fiabilité et la transparence des opérations des jeux ; prévenir les activités frauduleuses ou criminelles ainsi que le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ; veiller à l’exploitation équilibrée des différents types de jeux afin d’éviter toute déstabilisation économique des filières concernées » a souligné le ministre d’État, Lambert-Noël Matha. 

Et pour sa mise en application, si adoption il y a au parlement une commission supérieure des jeux de divertissement, d’argent et de hasard a été créée.

Voilà donc une loi qui pourrait mettre un frein au libertinage de jeux d’argent tel que nous l’observons chaque jour.

L’on peut donc sans risque de se tromper affirmé que les jours heureux des responsables des structures spécialisées dans cette activité sont comptés.

Tic-tac…


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :