Les maisons de téléphonie mobile roulent les consommateurs au vu et au su de l’ARCEP ?

Les consommateurs de la téléphonie mobile sont de plus en plus nombreux à se plaindre de la mauvaise qualité des services qu’offrent les opérateurs ; Airtel et Gabon Télécom. Abandonner à eux-mêmes par le régulateur des télécommunications au Gabon qu’est l’ARCEP, ils ne savent plus vers quel saint se vouer.
Les consommateurs de la téléphonie mobile ne savent plus sur lequel des réseaux s’appuyer pour sa qualité des services.
Selon une source, des antennes-relais d’Airtel Gabon auraient été mises hors service suite à un déficit de moyens d’entretiens. Pendant qu’à Gabon Télécom les offres de service font toujours débat.
L’on constate par exemple ; la surfacturation des DATA (les mégas bits ne sont pas consommés à leur juste valeur), la mauvaise facturation des DATA (pas d’avertissement d’expiation du forfait Internet, le basculement automatique de consommation sur le compte principal et compte bonus du crédit de communication), mais surtout la mauvaise couverture des réseaux sur l’étendue du territoire national, etc. Les raisons fournies de part et d’autre semblent ne pas convaincre grand monde.
Néanmoins, l’ARCEP dans un communiqué récent met en garde ces derniers sur leurs dérives tendant à lésé les consommateurs.
Qu’à cela ne tienne, les populations attendent de voir une nette amélioration des services offerts par ces maisons de téléphonie mobile au Gabon.