Les élèves de CAPO, transportés n’gori dans IVECO
Abandonnés à eux-mêmes après les cours par Trans Urb et après plusieurs kilomètres de marche, les élèves du lycée Technique OMAR BONGO se sont vus embarqués par la Police, cette fois, pas pour trouble à l’ordre public mais pour regagner leurs domiciles.

En fin d’après-midi du mardi 25 Octobre 2022 après les cours, les élèves du lycée technique OMAR BONGO dont la plupart sont dépourvus de moyens financiers vont tout d’abord attendre patiemment l’arrivée des bus mis à leur disposition par l’entreprise Trans Urb. Constatant qu’il se faisait tard et qu’aucun bus ne viendrai les chercher, ils décident alors de battre le bitume et créant un énorme embouteillage sur la voie publique dans la zone d’Owendo.
Les forces de police ne pouvant laisser une telle situation perdurer, vont venir en aide à ces élèves surmotivés en les transportant à bord de leurs véhicules de marques Mercedes IVECO et Toyota Land cruiser.
D’après la préfecture de police de Libreville, “cette action citoyenne de plus vise à mettre en exécution la vision des plus Hautes Autorités de la République, relayée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, qui, dans son discours des vœux 2021, encourageait: ‘’Une Police au service des populations’‘.
Une communication perçue par les populations comme une diversion car visant en réalité à justifier leur geste de solidarité pouvant être mal interprété par la hiérarchie.
Toutefois, que l’entreprise Trans Urb et les gouvernants prennent leur responsabilité afin que ces élèves qui sont l’avenir de demain n’aient plus jamais à subir cela.