Le tronçon routier Mouila – Mimongo toujours chaotique

Toujours pas d’amélioration de l’axe routier Mouila – Mimongo malgré les efforts consentis ces dernières semaines par la direction provinciale des Travaux Publics. La boue, les eaux pluviales et les ponts dégradés sont comme à l’accoutumée les principaux obstacles des usagers.
Après les annonces pompeuses du mois de juillet dernier dans les médias, triste est de constater que les bourbiers vont de plus belle au tronçon long de 96 km, reliant les villes de Mouila à Mimongo.
La route censée être aménagé rapidement par la direction provinciale des Travaux Publics que dirige Urbain Mbadinga ne l’a toujours pas été, au grand dam des usagers toujours contraints à mettre les pieds dans la boue pour permettre a leurs véhicules de progresser tant bien que mal dans la forêt tropicale.
À la vitesse où vont ces travaux d’aucuns se demandent si l’on ne se dirige pas vers un nouvel effet d’annonce où éléphant blanc, quand bien même ils contribuent à approvisionné en carburant les quelques engins des TP présents sur le chantier.
« Voyez-vous un tel état de la route, c’est regrettable. Et l’on ose nous parler des bienfeaits du parti au pouvoir. Là, nous ne sommes qu’en saison sèche à plus forte raison en saison pluvieuse. » Déplore un automobiliste dans une vidéo transmise a notre rédaction.
Rappelons que pour remédier aux difficultés des usagers, les TP prévoient entre autres ; la remise en forme de la route, le curage et le rechargement partiel en latérite, etc. À cela, s’ajoute notamment la réhabilitation des ponts et l’ensoleillement de voie.