ÉCONOMIE

Le retard de paiements des loyers serait dû aux dossiers suspects des propriétaires

Depuis la phase dite d’alerte maximum ayant conduit le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État à confiné radicalement les concitoyens puis promis pour ceux en cessation d’activités et dans l’incapacité de payer leurs loyers, une prise en charge qui malheureusement se fait toujours attendre.

Encore un grossier mensonge du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba envers les populations, estime bon nombre de concitoyens démoralisés par cette affaire qui n’a que trop durée. De belles promesses apparemment impossibles a réalisé pourtant l’on apprend de la part du ministre, Jean-Marie Ogandanga, que les loyers impayés le seront au final après plusieurs mois d’attente.

La désolation est lisible sur les visages des propriétaires et locataires dont les salaires ont été suspendus a raison du confinement total devenu par la suite partiel. Quant les plus sceptiques affirment avoir encore été floués. 

Précisons que l’enveloppe gérée par les membres du gouvernement dans ce cadre est de 2,5 milliards de nos francs. Seuls les loyers inférieurs ou égaux à 250 000 francs CFA seront prises en charge par l’état.

Le ministre de l’Économie et de la relance, Jean-Marie Ogandaga, persiste et signe : « Ces paiements de loyers se feront car, étant un engagement du président de la République en faveur des populations. »

Il indique cependant que ce retard est dû à l’opération de vérification mise en place par ses services pour s’assurer de la véracité des éléments fournis dans chacun des dossiers.

En résumé, si l’on s’en tient aux propos du ministre, cette longue attente de paiements des loyers par l’État est la conséquence des dossiers ambigus de certains propriétaires véreux.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page