ÉCONOMIE

Le Gouvernement tacle violemment les agents des régies financières

En réaction aux sorties tumultueuses des agents des régies financières ces derniers mois, le Gouvernement de la République lors du Conseil des ministres daté du vendredi 20 novembre 2020, à adopté des projets de textes fixant dorénavant les modalités d’évaluation et d’attribution de la Prime d’Intéressement Spécifique et la Prime à la Performance Budgétaire. À ce propos, les Ministres Madeleine E. BERRE, Ministre de la Fonction Publique, Sosthène OSSOUNGOU DIBANGOYE, Ministre du Budget et des Comptes Publics et Nicole ROBOTY, Ministre Déléguée à l’Economie et à la Relance, étaient face à la presse le samedi 21 novembre 2020.

Après avoir essuyé des attaques de tous genres des syndicats, le gouvernement de la République réagi par des décisions fortes pour mettre définitivement un terme à ce bras de fer qui n’a que trop duré.

De quoi s’agit-il exactement, de récompenser le mérite. Cela dit, les primes seront remises uniquement aux plus méritants des agents de la fonction publique dont les tâches seront exécutées avec brio vis-à-vis de leurs concitoyens. Et pour garantir l’équité de leur attribution des critères spécifiques ont été définis. Toutefois, seuls les agents non-grévistes assurant le service minimum pourront percevoir leurs primes en totalité, tandis que les représentants des centrales syndicales eux, n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Pour assurer la transparence et l’effectivité du paiement de ces primes, des virements bancaires seront effectués aux agents. Une solution au problème de retrait d’argent des agents par certaines directions bien connues.

D’après le gouvernement, ces mesures visent à renforcer la performance des agents de l’état et à améliorer la bonne gouvernance dans notre pays, ce qui n’est totalement pas vrai dès lors que les syndicalistes sont désormais dos au mur. À croire qu’elles sont plutôt mises en place pour bâillonner l’action syndicale des agents des régies financières apparemment opposés à ce dicta voilé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :