La journée nationale du drapeau, victime de son impopularité

La journée nationale du drapeau, une nouvelle fois à l’honneur ce dimanche 9 août 2020. Pour la 11e édition elle sera célébrée sous le thème : « Citoyenneté nationale, civisme et santé publique ».
À l’opposé des années précédentes, la célébration de cet événement marquant notre pays se fera sans manifestation apparente. Au risque de le voir davantage banalisé par les populations évoquant, qu’il n’est en rien une priorité pour elles en ces temps de vaches maigres dû a la pandémie de la Covid-19.
À ce propos, le ministre en charge de la culture et des arts, Michel Menga M’Essone, a prononcé son discours circonstanciel en fin d’après midi. La diffusion télévisuelle de celui-ci sera faite à 21 h sur les médias d’État.
Rappelons que les années précédentes la cérémonie commémorative du drapeau était organisée au Palais présidentiel en présence du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Au-delà du contexte difficile actuel, chaque citoyen pourra néanmoins révéler aux yeux du monde l’intérêt qu’il accorde au drapeau national.