RELIGION

La FERGA menace d’ouvrir les lieux de cultes, et exige le retour de la pénalisation de l’homosexualité au Gabon

C’est au terme d’une Assemblée générale extraordinaire organisée le 4 juillet 2020 dans la commune d’Owendo que la Fédération des Églises de Réveil du Gabon (FERGA) avec a sa tête le révérend, Michel Ngomanda, a pu recueillir les avis de tout un chacun sur la question liée à la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays ainsi qu’a la réouverture des lieux de cultes.

En effet, les leaders religieux ont non seulement échangé entre eux, mais aussi exiger que soit retirée la loi qui fâche actuellement, toute où presque, la population gabonaise. De ce fait, elle annonce la tenue d’un culte d’ensemble à l’auditorium des assemblées de Dieu du Gabon sis au PK 9. Raison pour laquelle elle met en place dans chacune des églises concernées un comité d’éveil et d’inspection afin d’alerter le plus grand nombre en cas d’intimidation des hommes d’églises qui craignent malgré tout la mise à exécution des récentes menaces du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Ainsi, la FERGA compte défier les autorités compétentes en ouvrant ses lieux de cultes le 12 juillet prochain. Par ailleurs, elle envisage mieux se faire entendre en organisant des déclarations face aux femmes et hommes des médias.

Toutefois, elle accorde une attention particulière aux rendus des rencontres entre les membres du gouvernement et les représentants des confessions religieuses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page