Justice : Pierre Alain MOUNGUEGUI est libre après 6 mois d’incarcération à la prison centrale de Libreville
La justice gabonaise relaxe le Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mouguengui. Selons nos sources, il jouit depuis cet après-midi d’une liberté provisoire accordée.

Pierre Alain MOUNGUEGUI est parmi les siens depuis cet après-midi après avoir passé 6 mois d’incarcération à la prison central de Libreville du fait de n’avoir pas dénoncé les crimes de pédophilie perpétrés par certains de ses proches collaborateurs dans le milieu du football gabonais.
Ce scandale éclate peu de temps après sa réélection à la tête de la fédération gabonaise de football, remportée haut la main en avril dernier au terme d’une l’assemblée générale élective. Derrière, il avait été placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville par le tribunal de première instance dans le cadre de l’enquête lancée à cet effet. Cela faisait suite à sa garde à vue d’un peu plus d’une semaine dans les locaux de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM), aussi connue sous l’appellation de B2.