Jeunesse Nynoise : Agée Mayaké et Ange Gaël Makaya fument enfin le calumet de la paix

Plongé depuis plusieurs années dans une guerre infernale, les deux protagonistes et jeunes leaders de la province de la Nyanga que sont ; Agée MAYAKÉ et Ange Gaël MAKAYA ont décidé de taire leurs égos démesurés et de repartir sur de nouvelles bases.
C’est le Dimanche 9 mai 2021 que la discorde a été résolue, cette date marque sans aucun doute une nouvelle page pour la jeunesse de la province de la Nyanga.
Après s’être longtemps traité de tous les noms d’oiseaux, Agée MAYAKÉ l’ancien président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon et actuel président du Conseil Provincial de la Jeunesse de la Nyanga et Ange Gaël MAKAYA, président de la mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo ont été conduits à la table des discussions par Andy NZIENGUI l’ancien président de l’union panafricaine des jeunes et Lymon MATLANDS, par ailleurs président des anciens élèves du lycée d’État de Tchibanga afin de répartir sur de nouvelles bases.
Selon le facilitateur, il était grand temps de mettre un terme à ce conflit n’ayant engendré que la haine des uns envers les autres.
Pendant la réconciliation manifeste par une longue poignée de mains, l’on pouvait entendre Ange Gaël MAKAYA dire à son frère et ami Agée MAYAKÉ dans un ton narquois : « Tu es mon petit frère et on a aucun problème », ah ouais, comme si de rien était ? Drôle de déclaration de fraternité quand on sait qu’il y a peu de temps en arrière ils ne se répondaient que par des injures en dessous de la ceinture et des menaces.
En espérant vivement que cette réconciliation soit sincère et durable pour que renaisse la cohésion entre les étoiles montantes de la Nyanga.