Interview : l’INFASS initie les journées portes ouvertes
Les journées portes ouvertes prévues du 14 au 15 Novembre 2022 ont été consacrées à la formation continue.

D’après notre équipe de reporters, depuis quelques jours il y a une forte affluence de personnes dans l’enceinte tout comme à la devanture de l’Institut National de Formation d’Action Sanitaire et Sociale (INFASS).
Pour en savoir un peu plus, ces derniers se sont rapprochés de Caroline MIMBOUI NGUEMA, Directrice générale de l‘INFASS afin qu’elle puisse éclairer leur lanterne.
« Je tiens à rappeler qu’il y a un communiqué qui circule en boucle depuis quelques jours dans les réseaux sociaux, indiquant que l’Institut National de Formation d’Action Sanitaire et Sociale a lancé un concours d’entrée. C’est une Fake New, je démens cela à votre micro avec la plus grande fermeté. Pour s’inscrire ici il faut passer par voie de concours, c’est le seul moyen mis en place par le Ministère de la fonction publique.
Je m’exprime devant vous en réitérant à l’opinion qu’il n’y aucun Concours d’entrée, ni de recrutement à l’INFASS.
D’après la vision politique du président de la République, Chef de l’État, ALi BONGO ONDIMBA, matérialisée par son Ministre de la Santé Dr Guy Patrick OBIANG, des instructions m’ont été données pour conduire à bon port le bateau INFASS.
Nous rappelons que dans les domaines variés découlant de la réforme générale de notre structure, la formation continue et l’évolution du système LMD est pratiquement en vigueur pour le bien-être des apprenants.
Au niveau de la formation continue plusieurs personnes viennent recueillir des informations dans le but de se perfectionner et obtenir un diplôme supérieur d’expertise pour être reclassé dans leurs entreprises respectives, mais pour y parvenir il faut déjà appartenir au monde du travail.
Pour celui qui désire changer de spécialité dans le monde de la santé, il peut bénéficier d’une formation de technicien en imagerie médicale, infirmier d’assistance médicale, etc.
Nos plateaux techniques ont été entièrement rénovés, ils sont bien entretenus par des équipes professionnelles hautement qualifiées.
L’INFASS n’a aucun concours à l’horizon selon les informations en ma disposition, l’administration que j’incarne n’a pas reçu d’instructions des plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République Gabonaise, encore moins du Dr Guy Patrick OBIANG NDONG notre ministre de tutelle.
Les populations gabonaises sont désormais avisées, que celles et ceux qui veulent Concourir se manifeste le moment venu. »
Par Ghislain MAKOMBAZA