POLITIQUE

Interview / Élections générales 2023 : Jeanne MBAGOU à cœur ouvert 

La Mairesse sortante de la commune d'Owendo, Jeanne MBAGOU, se livre à l'exercice des questions-réponses avec notre rédaction.

1 / Question : Quel est le sentiment qui vous anime au sortir de l’investiture du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba qui a dit « oui » récemment aux militants du Parti Démocratique Gabonais afin de défendre ses couleurs avant l’élection présidentielle de 2023 ? 

Réponse J.M : Je voudrais d’abord vous remercier pour l’opportunité qui m’est offerte et pour répondre à votre question, je dirais que le sentiment qui nous anime après l’investiture du Distingué Camarade pour défendre les couleurs de notre parti, j’avoue que c’est un sentiment de satisfaction. Il faut le dire que les membres du Parti Démocratique d’Owendo étaient les tous premiers à lancer un appel à candidature au Distingué Camarade Président. Aujourd’hui, notre appel a été entendu et répondu favorablement par les députés et nous ne pouvons qu’être satisfaits et c’est une joie qui nous anime, nous ne pouvons que nous battre pour que notre candidat, notre porte-étendard de notre parti soit réélu avec une majorité écrasante et pour cela, Owendo se mettra au travail. 

2 / Question : Madame le Maire, vous venez d’être réinvesti tête de liste aux élections locales. Quel est votre sentiment à la suite de cette reconduction et comment vous prépare-vous pour affronter ces échéances ? Vous parlez de soutien à l’endroit du Distingue Camarade président, comment est-ce que vous préparez la présidentielle d’Août 2023 ?

Réponse J.M : Je voudrais d’abord vous remercier pour la confiance que vous me faites pour conduire la liste électorale, je voudrais profiter de votre antenne pour remercier le Distingué Camarade Président. Je n’étais pas la seule mais beaucoup ont voulu conduire cette liste, son choix s’est porté sur ma modeste personne et je tiens ici à remercier le Distingué Camarade Président. Je le disais tantôt, une élection ne se gagne pas à la bouche, c’est d’abord sur le terrain. Il faut se mettre au travail, aller vers ces électeurs, vers ces populations. Depuis que nous sommes là, nous ne faisons que cela et vous savez que notre bilan parle de lui-même. Le bilan du Parti Démocratique Gabonais avec à sa tête le Distingué Camarade Président est positif, donc pour nous ces élections nous allons les remporter car il faut le dire ce sont des élections générales jumelées. Il y a la présidentielle qui est là, l’élection législative et l’élection locale. Je dirais que nous au Parti Démocratique Gabonais nous sommes prêts pour remporter ces élections ici à Owendo. Je répète que le Distingué Camarade sera réélu et il va gagner cette élection que ce soit au Gabon ou à l’extérieur, il sera réélu. Vous voyez tout ce qu’il a fait, la Commune s’est transformée. Vous voyez des bâtiments qui poussent comme des champignons. On n’avait pas d’hôpital ici et nous avons désormais un hôpital de pointe, des établissements scolaires, nous avons des ports, des passerelles, nous avons des marchés ; Je vous dis que le Distingué Camarade Président a travaillé tout comme le Conseil municipal grâce a son soutien, donc ces élections nous allons les remporter. 

3 / Question : Madame le Maire, quel est le bilan circonstanciel de votre passage à la mairie d’Owendo depuis que vous êtes à sa tête ?  

Réponse J.M : Lors du vote de l’examen du compte administratif du Conseil national, le bilan est positif. À mon arrivée, Owendo ne ressemblait pas à ce qui existe aujourd’hui. Elle est devenue moderne. Nous avons des marchés construits sur fonds propres.

Fin 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page