POLITIQUE

Hôtel de Ville / Scandale de détournement de deniers publics : Eugène M’ba interrogé au B2 ?

Ce n’est un secret pour personne, le Maire de Libreville Eugène M’ba voit rouge depuis les scandales de recrutements massifs à l’hôtel de Ville et du présumé détournement de deniers publics sous couvert de l’entreprise JETA GROUPE. Pour ces motifs, il aurait été auditionné le vendredi 21 Mai 2021 par les agents du B2.

Le maire de Libreville Eugène M’ba a comme qui dirait la corde au cou suite à la divulgation par la presse en ligne de documents l’incriminant. Il est notamment accusé de concussion au profit de l’entreprise JETA GROUPE.

Dans de sales draps, Eugène M’ba s’est empressé jeudi dernier d’organiser la cérémonie de lancement des travaux de curage des caniveaux de la commune, mais c’est sans connaître la détermination des médias désireux de mettre toute la lumière dans cette affaire.

D’après notre source, le Maire aurait été convoqué dans la matinée du vendredi 21 Mai 2021 pour être auditionné à la Direction générale de la contre ingérence militaire communément appelée « B2 ». Il en ressort de cette audition que les informations fournies aux agents permettront de mener une enquête déterminante pour l’avenir du remplaçant de Léandre Zué actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville.

Eugène mba est dans la noise après quelques récents accrochages avec Serge-Williams AKASSAGA OKINDA, Ian Ghislain Ngoulou et bien d’autres. 

Certaines indiscrétions évoquent d’ailleurs un règlement de comptes pour avoir court-circuité les manœuvres de ses adversaires devenus. 

À l’heure actuelle la tension est palpable du côté de la mairie de Libreville. Nul doute que les jours avenirs nous fixerons sur l’issue de cette affaire ô combien rocambolesque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page