Haut-Ogooué, Franceville / Insolite : furieux de savoir son ex compagne dans les bras d’un autre, il fracasse le crâne de sa belle-mère à l’aide d’un objet dangereux
Ousmane Abdraman Zeme, un concitoyen vivant à Franceville le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué vient de commettre l’irréparable envers sa belle mère, Ognobouo Simone, une sexagénaire venue s’interposer à son déferlement envers son ex compagne par ailleurs maman de ses enfants.

Les faits remontent à mercredi 30 mars 2022 à Franceville dans la province du Haut Ogooué lorsque qu’Ousmane apprenant à travers son indic que la maman de ses quatre (4) enfants, Delya, la fille de la victime fréquente un autre homme que lui. Fou de rage, il va s’introduire nuitamment dans la concession en escaladant la barrière. Il tente par la suite de défoncer la fenêtre de la chambre mais en vain, c’est ainsi qu’il va enfoncer la porte principale en menaçant de mort son ex compagne.
Dans une colère noire, il s’empare d’un couteau de cuisine et injurie son ex amoureuse qu’il va également lapider d’objets dangereux au visage, avant de mettre à sac l’ensemble du domicile tout en soutirant la somme de 1 500 000 FCFA.
Soulignons qu’Ousman Abdraman Zeme et Delya sont parents de quatre (4) enfants, mais sentant leur relation battre de l’aile ces derniers mois ils vont prendre la décision de se séparer et refaire chacun sa vie. Sauf que pour Ousman Abdraman Zeme cela n’est pas si simple d’où cette réaction bestiale.
Au titre des griefs formulés par Delya à l’encontre du père de ses enfants, il y a, son agressivité et le fait qu’il ait cessé de rationner sa progéniture.
Ainsi, pour s’être introduit au domicile de son ex ; pour avoir utilisé une arme blanche ; pour avoir espionné son ex conjointe par l’entremise de son fils aîné ; enfin, pour avoir prémédité de mort son ex, Ousman Abdraman Zeme, écope d’une condamnation par la justice gabonaise de 8 mois d’emprisonnement ferme, 3 mois avec sursis et une amande de deux (2) millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts pour la maman grièvement blessée durant cette agression et 700 mille francs CFA pour l’ex concubine.
Ce n’est “pas assez”, estiment certains proches des victimes. Selon eux, les femmes ne devraient plus subir de telles violences. Pour ce cas précis, ils craignent qu’après les 8 mois de condamnation l’ex conjoint se fasse justice ou adopte une telle attitude auprès d’autres femmes.
Pour que sa peine soit revue à la hausse afin qu’il croupisse beaucoup plus longtemps au niouf, les proches de maman Ognobouo Simone et sa fille Delya sollicitent l’intervention des défenseurs de ce genre de cas à savoir ; Linda Bongo Ondimba, Sylvia Bongo Ondimba, et bien d’autres.