POLITIQUE

Guerre de tranchées dans les rangs du PDG : Stéphane Germain ILOKO Boussengui remercie le journal La Calotte de lui avoir ouvert les yeux sur Michel Philippe Nze

Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI recadre sèchement l'actuel Secrétaire Général Adjoint en charge de la communication au PDG, Michel Philippe Nze, suite à son intervention dans les colonnes du journal "La Calotte" où il s'en est pris frontalement à plusieurs de ses anciens compères du secrétariat exécutif.

Réagissant suite à une publication attribuée à l’actuel Secrétaire Général Adjoint chargé de la communication du PDG, Michel Philippe Nze, l’ancien conseiller du DCP auprès du SG, porte parole du PDG, militant dans le département de l’Ogoulou-Mimongo, Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI, déplore l’attitude grotesque de son ami et frère avec lequel il vient de passer cinq (5) longues années de sa vie.

Ce matin au réveil, en lisant le journal la Calotte, j’ai été surpris par un article d’une rare violence. Les propos qui circulent depuis un certain temps sur la toile seraient donc ceux de mon ami et frère Michel Philippe Nze, un camarade avec qui j’ai passé cinq (5) bonnes années de ma vie.

Michel Philippe et moi avions presque tout partagé, depuis le dialogue politique d’Angondje en 2017 jusqu’à ma sortie du secrétariat exécutif en mars 2022”, fait-il remarqué.

Il poursuit dans sa communication en ces termes : “Alors que je disais à qui voulait l’entendre que Michel Philippe Nze n’était pas capable de tels propos, parce qu’il faut le dire, la profondeur de nos relations était telle qu’il était presque impossible  d‘envisager de tels agissements provenant de l’un ou de l’autre.

Aujourd’hui par cet article de la Calotte, je découvre que les propos diffamatoires et insultants contre moi, l’ancien SG, l’ancienne SGA et les autres camarades du PDG proviendraient de l’actuel secrétariat exécutif, précisément de mon frère et camarade Michel Philippe Nze secrétaire général adjoint chargé de la communication de notre parti.

Cette attitude incompréhensible contre des amis, pourrait porter un sérieux coup à la qualité des rapports que nous avons façonnés pendant cinq (5) années de durs labeurs, et ce, malgré le climat souvent difficile dans lequel nous avons travaillé, surtout pendant les six (6) derniers mois de notre séjour au secrétariat exécutif du PDG. Je ne crois toujours pas que Michel Phillipe soit capable de tels agissements. Jusqu’au moment où j’écris ces quelques lignes. A-t-il lancé.

Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI, profite d’ailleurs de cette occasion pour interpeller humblement le DCP sur la nécessité d’amplifier sa politique de rassemblement et d’interdire l’organisation de faux procès en diffamation entre camarades quel qu’en soit le rang au sein du PDG et remercie le journal La Calotte de lui avoir ouvert les yeux. A-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page