SOCIÉTÉ

Grande distribution / Inauguration : Carrefour International et Prix Import ouvrent les portes d’un nouvel hypermarché à Libreville

Carrefour International et Prix Import ont ouvert le 5 avril 2022 un nouvel hypermarché à Libreville. La cérémonie s’est déroulée à la devanture de ladite structure commerciale en présence de plusieurs invités parmi lesquels, Yves Fernand Manfoumbi, ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Wagni Ambourouet, Ministre de la communication, Christine MBA NTOUTOUM, Maire de Libreville. Et bien d’autres.

Un nouvel hypermarché vient de voir le jour à Libreville la capitale gabonaise. En effet, c’est le 5 avril 2022 qu’a été inaugurée cette nouvelle grande surface spécialisée dans la vente de produits alimentaires, fruit du partenariat de Carrefour Partenariat International et de Prix Import comptant à ce jour une dizaine de points de vente et employant plusieurs salariés dans le pays.

Cet hypermarché fraîchement inauguré est vaste de 6 000 m², coût de l’investissement 10 milliards de francs CFA. Il est situé où était l’ancien Prix-Import au bord de mer.

Ce partenariat a pour but d’étendre la présence de l’enseigne international au Gabon, avec notamment le format cash & carry Supeco, déjà présent en Afrique francophone.

Cet hypermarché moderne a été construit sur la base d’une longue réflexion, il a coûté la coquette somme de 10 milliards de francs CFA, tel que nous l’a rappelé le Président directeur général de Prix Import, Bernard Azzi Oyiba«montre un engagement du groupe en faveur de la croissance du Gabon», a-t-il déclaré, non sans préciser que 22.000 articles appréciés du grand public gabonais y sont vendus. A cela sajoute 3000 produits de marque Carrefour International :  «Notre ambition est de garantir la qualité des produits au meilleurs prix».

Aussi, ce nouvel hypermarché dispose de 700 produits locaux de références : “Des dizaines de fournisseurs gabonais sont référencés chez Carrefour-Prix Import. Grâce à Carrefour et à Carrefour Market, nos partenaires locaux trouveront des débouchés supplémentaires qui leur permettront de développer leurs activités”, a indiqué M. Azzi Oyiba.

De son côté, le directeur de Carrefour Partenariat International, Patrick Lasfargues, s’est dit satisfait de ce partenariat : « C’est le premier d’une longue série ».

A ce jour, cette fusion a déjà permis l’ouverture de 8 magasins de proximité dans les quartiers ; Bas de Gué-Gué, OkalaSNI, Golf, Cité Damas, Nzeng-Ayong et au Port d’Owendo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page