Gendarmerie nationale : « la discipline reste et demeure la force principale des Armées » dixit Yves BARASSOUAGA

L’heure est à la mobilisation du côté de la gendarmerie nationale du Gabon a l’issue du colloque récemment organisé à la brigade d’Owendo réunissant toutes les divisions de ce corps de défense et de sécurité.
Le Général Yves BARASSOUAGA altruiste et fidèle à sa vision de développement et de combativité pour faire de ce corps d’Elite un atout déterminant pour la Sécurité des personnes et des biens ainsi que l’intégrité des institutions de la République, s’emploie sans cesse pour lui donner toutes ses lettres de noblesse.
Dans son allocution circonstanciel, Yves BARASSOUAGA, n’a pas manqué de lancer un appel à la discipline tant chez les anciens que les recrues.
Pour les nouveaux arrivants le message consistait à valoriser au mieux le principe d’obéissance qui reste un gage d’efficacité et de réussite dans leur carrière ; « la discipline reste et demeure la force principale des Armées ». A-t-il fait savoir.
Tant dis que pour les anciens, le respect de la loi et des règles garantissant l’ordre et la paix dans la société sont de mises.