ÉCONOMIE

Gabon Oil Marketing : La principale raison de sa noyade

L’une des raisons de la dissolution de Gabon Oil Marketing au terme du Conseil des ministres daté du 14 Août écoulé, serait l’excès d’opérations financières d’anciens responsables de 2018 jusqu’en fin 2019. À tour de rôle ils auraient puisé dans les caisses de ladite société. Indique le Directeur Général en fonction, Edson Mvou, a la suite de cette décision gouvernementale.

La Société Gabon Oil Marketing n’existe plus depuis le Conseil des ministres daté du 14 Août 2020 lequel a acté sa dissolution. Aujourd’hui, plusieurs langues se délient suite a la suite de cette décision difficile pour les premiers concernés en tête desquels le Directeur général, Edson Mvou. 

Selon notre source, ce dernier estime que tout ceci n’est que la résultante d’un processus de mort lente de ladite société initié par ses prédécesseurs en l’impliquant sur d’autres champs d’action. Le budget aurait longtemps couvert d’autres activités pour lesquelles elle n’est nullement concernée. D’où le manque de revenus constater par les plus hautes autorités au point d’en décider de sa mise sur cale. Une décision lourde de conséquences pour bon nombre de concitoyens s’interrogeant si le Gouvernement n’est pas a même de revoir sa copie.

Malgré les tentatives de redressement de la société par son Directeur Général a son arrivée, la noyade collective n’a hélas pas pu être évitée.

Toujours est-il que des centaines de milliards pourraient encore ressuscité Gabon Oil Marketing si un effort est fait dans ce sens. Indique notre même source.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page