Centre de contrôle technique : Gabon Autosur rassure de la qualité de ses services

Il n’y a plus l’ombre d’un doute, le centre de contrôle technique Gabon Autosur basé au quartier Oloumi répond bel est bien aux normes exigées par la tutelle.
Pour s’assurer de la fiabilité du matériel utilisé par les centres de contrôles techniques, le syndicat des professionnels du transport urbain a enfin pu visiter le centre Autosur après s’être fait rabrouer au préalable par les responsables récemment. Enfin, ces derniers paraissent favorables à la démarche du syndicat d’où l’ouverture des portes de leur structure le mardi 14 juillet 2020 dans le but de dissiper le mystère planant autour des contrôles effectués en leur sein.
« Aujourd’hui, nous avons été accueillis par Gabon Autosur pour dissiper le doute qui pèse sur la société. Nous avons visité le centre de contrôle technique d’Oloumi qui nous a démontré son efficacité avec le matériel nécessaire. Il nous a été prouvé que leur centre répond bel et bien aux normes internationales » a certifié Serge Bertrand Bekale président des professionnels des transports urbains (SPTU), par ailleurs président de la fédération des syndicats des transports autonomes du Gabon (FESYTRAG).
Ce dernier de poursuivre ; « Nous n’avons pas de problème spécifique avec un quelconque centre de contrôle technique, il est question pour nous de vérifier s’il tient compte de la sécurité des usagers et des automobilistes. Nous n’avons plus de soupçons en ce qui concerne Gabon Autosur, leur centre répond aux normes. C’est de très loin le meilleur devant Auto-bilan. »
D’après le responsable de Gabon Autosur les véhicules sont testés aux situations les plus difficiles lors des visites techniques afin d’optimiser la sécurité du conducteur et des passagers.
Si Autosur est irréprochable, à Auto-Bilan l’on s’interroge du type de contrôles techniques effectuer sur les véhicules poids lourds sachant son matériel obsolète.
Nous y reviendrons…